Arnaud Richard

en

Parmi les rencontres à avoir marqué le parcours professionnel d’Arnaud Richard : celle avec Teodor Currentzis sous lequel il chante Aeneas et participe à l’enregistrement du Requiem de Mozart (basse solo) ; Sylvain Cambreling qui le dirige dans L’Ecume des jours (Nicolas) d'Edison Denisov à l’Opéra de Stuttgart et William Christie qui l’invite à se produire dans Atys ; Monsieur de Pourceaugnac, Maître à danser et dans David et Jonathas (Saül) de M.A. Charpentier au Festival d'Aix-en-Provence, l'Opéra Comique et en tournée.

Parmi ses récents engagements notons, ses apparitions aux côtés de Christophe Rousset et Les Talens lyriques dans La Divisione del mondo (Saturno) de Legrenzi à l’ONR Strasbourg, l’Opéra de Nancy et en concert à la Philharmonie de Cologne et dans Agrippina (Claudio) de Haendel au Festival de Halle et dans le cadre de Klangvokal à Dortmund (2019). Sous la baguette de François-Xavier Roth il a participé dans l’Enfance du Christ de Berlioz à la Cathédrale de Cologne. Finalement il regagne l’opéra de Nancy où son Antonio ne passe pas inaperçu dans les Noces de Figaro

Arnaud Richard s’est produit sous David Stern, Vincent Dumestre, Rani Calderon, Daniele Callegari, Jacques Lacombe, Markus Stenz, James Caffigan, Leo Hussain, Christian Curnyn, Emilio Pomarico, Alain Altinoglu, Hervé Niquet et Andreas Spering. Sur scène il a collaboré avec Olivier Py, Keith Warner, Andreas Homoki, Calixto Bieito, Jossi Wieler et Eric Ruf… dans les productions telles que Fairy Queen et Alcina (Melisso) à l’opéra de Stuttgart, dans Pénélope (Ctésippe), Les Huguenots (Maurevert), Le Roi Arthus (Allan), Simon Boccanegra (Pietro) et Noces de Figaro (Bartolo) à l’ONR Strasbourg : dans Pelléas et Mélisande (Médecin et Berger) au TCE Paris et dans Les dialogues des Carmélites au TCE, à la Monnaie et à l'Opéra de Bologne et dans Wozzeck à l’Opéra de Dijon parmi d’autres.

Très à l'aise dans le répertoire baroque il fut l’invité des Musiciens du Paradis, l'Ensemble Pierre Robert, Rosa solis, Pygmalion, le Poème Harmonique, l'Ensemble La Fenice, Ausonia (Castor et Pollux), les Paladins, la Simphonie du Marais, Il Seminario Musicale, Arsys Bourgogne e.a.

Saison 2020/2021