Christian Immler

en
illustration

Christian Immler

Le baryton-basse germano-suisse Christian Immler étudie avec Rudolf Piernay à la Guildhall School of Music and Drama de Londres et remporte le concours international Nadia et Lili Boulanger à Paris. Son répertoire opératique s’étend de Seneca de Monteverdi, Don Quichotte de Telemann, il Commendatore dans Don Giovanni, Sprecher dans Die Zauberflöte, Rocco dans Fidelio de Beethoven, Eremit dans Der Freischütz, Fasolt dans Das Rheingold, le Musiklehrer dans Ariadne auf Naxos de Strauss à Alice in Wonderland de Unsuk Chin.

En concert, il chante la 8ème Symphonie de Mahler avec l’Orchestre de Minnesota et Cincinnati, Kindertotenlieder avec la Philhamonie Nationale de Hongrie, Elias de Mendelssohn avec l’Orchestra of the Age of Enlightenment, Symphonie Lyrique de Zemlinsky avec l’Orchestre National de France, le Prager Symphonie de Glanert avec le Concertgebouw d’Amsterdam, le Ceska Filharmonie, le Gewandhaus de Leipzig et le BBC Symphony. En tant que récitaliste, Christian Immler s'est imposé comme l’un des chanteurs de lieder les plus éminents de sa génération. Il chante au Wigmore Hall, à la Frick Collection à New York et à la Philharmonie de Paris avec des pianistes tels que Helmut Deutsch, Anne Le Bozec, Andreas Frese, Silvia Fraser, Danny Driver et Kristian Bezuidenhout.

Ses projets futurs comprennent des concerts avec l'Orchestre philharmonique de Berlin et des opéras de Zemlinsky et Martin à Lausanne et Genève. Christian Immler a plus de 60 enregistrements à son actif, pour lesquels il a reçu de nombreuses récompenses : une nomination aux Grammy Awards, un Gramophone Award, plusieurs Diapason d’Or, un Diamant d’Opéra et le label « Enregistrement de l’année » par France Musique.

Christian est titulaire d'un doctorat en musicologie, aime son poste d'enseignant en tant que professeur invité à la NMH d'Oslo et est régulièrement sollicité à donner des masterclasses dans le monde entier.

Site internet